La bonne optique

La sensation de cinéma ne fonctionne pas sur l’ordinateur portable. Pour un grand écran, il existe plusieurs options : Un téléviseur avec une résolution Ultra-HD ou 4k donne une image étonnante, même si elle est de taille correspondante.

Avec une diagonale de 65 ou 75 pouces (donc 1,65 ou 1,90 mètres), cela fonctionne.

Avantage : il n’est pas nécessaire d’acheter un projecteur ; avec un récepteur intégré, même les actualités de jour et les “scènes de crime” deviennent une expérience cinématographique, et il n’est pas nécessaire de procéder à des réglages fastidieux, car les modèles modernes s’adaptent automatiquement aux conditions d’éclairage.

 

écran full hd incurvé

Un écran incurvé, en revanche, est encore plus grand et peut utiliser pleinement le format des films : Parce qu’il remplit plus complètement notre champ de vision, l’écran offre une véritable expérience cinématographique globale, mais selon le modèle, il peut être enroulé et retiré de la vue lorsque la pièce est utilisée à d’autres fins.

L’important pour le choix est le matériau : selon la luminosité de la pièce, un écran doit réfléchir la lumière plus ou moins fortement. C’est pourquoi le facteur de gain est important. Ce n’est que dans une pièce très sombre qu’il peut être inférieur à 1,5.

Il est également important que l’écran incurvé soit acoustiquement transparent afin que les haut-parleurs puissent être placés derrière lui et qu’il génère moins de réverbération.

L’installation est également importante : les écrans déroulants sont pratiques, mais plus le cadre est installé de manière stable, plus la surface de l’écran reste lisse d’autre part. Si vous voulez savoir comment faire sur ce type d’écran, visitez ce site. Vous allez tout comprendre mieux!!

 

Téléportez-moi : Ce dont un beamer a besoin

Un projecteur approprié est nécessaire pour un écran : la résolution FullHD est obligatoire, afin que l’image apparaisse en taille réelle sans effet de pixel.

Comme les salles de séjour normales sont rarement aussi noires que les salles de cinéma, une luminosité suffisante (plus de 2 000 lumens) est nécessaire.

Et pour être sûr de voir le noir dans la bonne lumière, la valeur de contraste doit être élevée en conséquence : 10 000:1 est parfait.

 

Le plaisir du cinéma à la maison – avec la bonne technologie

Ceux qui installent le beamer en permanence sous le plafond se réjouiront d’une bonne fonction lensshift. Cela permet de corriger le décalage de l’image sans avoir à réaligner le projecteur.

Le zoom, l’objectif grand angle, la puissance de la lampe en watts et les heures de fonctionnement ainsi que le bruit de fonctionnement sont d’autres critères importants lors de l’achat – en fin de compte, la seule façon de trouver le produit optimal pour le divertissement à domicile est de comparer.

meslivresaudios

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *