Conseils utiles pour l’installation et la planification

Les projecteurs peuvent fournir des images merveilleusement grandes et c’est certainement l’une des principales raisons pour en obtenir un.

Mais il y a une ou deux choses que vous devez considérer à l’avance.

Chaque projecteur a besoin d’une certaine distance par rapport à l’écran.

Il existe effectivement une certaine marge de manœuvre dans ce domaine, mais il faut absolument s’informer au préalable.

Un terme important est également celui de “Lens Shift”.

Contexte : Le projecteur ne sera pratiquement jamais positionné en ligne droite devant l’écran. Souvent, il se trouve en dessous sur la table ou est suspendu au plafond au-dessus.

Ici, il faut s’assurer que le projecteur de son choix peut déjà compenser cela dans l’objectif lui-même – simplement par le déplacement de l’objectif.

Comme d’autres ajustements comme par exemple la correction de la distorsion trapézoïdale peut se faire au détriment de la qualité de l’image.

Selon le modèle de projecteur, ils peuvent également être positionnés latéralement si cela ne peut être évité. Mais veuillez étudier les données techniques au préalable !

 

 

En fait, c’est une évidence, mais on l’oublie parfois au cours des considérations : Rien ne doit se trouver entre le projecteur et l’écran.

 

Une conséquence : les jeux avec une Wii ou un Kinect, par exemple, ne sont pas possibles ou du moins plus difficiles à réaliser.

 

Aussi lumineux que les projecteurs modernes :

La lumière, quelle qu’elle soit, affecte leur image. Cela inclut les reflets de la pièce et le mobilier lui-même.

À cet égard, vous devez réfléchir à des rideaux ou des stores appropriés et ajuster l’éclairage de la pièce en conséquence.

La lampe à l’intérieur du projecteur ne génère pas seulement beaucoup de lumière mais aussi une énorme quantité de chaleur.

Et cela est connu des ordinateurs portables et autres appareils techniques : Certains ont des ventilateurs bruyants, d’autres des ventilateurs plus silencieux.

Si le projecteur est suspendu directement au-dessus de vous au plafond, cela sera plus visible que si vous l’avez plus loin derrière vous sur une étagère, par exemple.

Le câblage doit également être pris en compte. Par exemple, vous avez besoin d’un câble HDMI entre le récepteur et le projecteur.

 

L’alimentation électrique doit également être disponible.

Au moins, l’image pourrait théoriquement être envoyée sans fil au projecteur. Cependant, il faut consulter les rapports de test ici pour voir à quel point ces technologies sont devenues fiables. Les solutions sans fil ne fonctionnent pas toujours sans heurts.

meslivresaudios

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *