cout test auditif

Test auditif pour les enfants

La perte auditive ne connaît pas d’âge ! Même les jeunes enfants et les nourrissons peuvent déjà être affectés par des problèmes auditifs. Cette situation est particulièrement néfaste pour les jeunes enfants, car elle peut nuire considérablement au développement de la parole. Les conséquences ultérieures pourraient être des problèmes à l’école, par exemple.

 

Test pour enfants

Un test auditif pour les enfants est donc extrêmement important pour la détection précoce d’une perte auditive et il est préférable de le faire régulièrement lors d’un examen de routine. Un test auditif pour enfants n’est pas très différent d’un test auditif pour adultes. Toutefois, les méthodes d’essai sont choisies de manière à obtenir un résultat clair. Des tests subjectifs peuvent être utilisés pour vérifier la capacité d’un appareil auditive, en fonction de l’âge de l’enfant. Mais des tests objectifs sont également souvent utilisés. Le choix du test effectué sur votre enfant est décidé par l’examinateur de l’audition personnellement. Il existe également des spécialistes de l’audition ayant une formation spéciale – les audiologistes pédiatriques. Ils se sont spécialisés dans le travail avec les enfants dans le cadre de leur formation de professionnels de l’audition.

 

Effectuer un test auditif en ligne

En attendant, vous avez la possibilité de passer un test auditif en ligne. Vous aurez généralement besoin d’un casque ou de haut-parleurs, d’un endroit calme et de quelques minutes de temps. Vous devrez ensuite répondre à quelques questions personnelles à l’avance. Par exemple, vous fournissez des informations sur votre âge et votre sexe et répondez à quelques questions sur votre audition. Il est suivi de la partie auditive du test. Vérifiez que votre appareil de sortie audio fonctionne et lancez ensuite le test auditif en ligne sur le site web de votre choix. La première étape consiste généralement à régler correctement le volume. Après ce réglage de base, le test proprement dit commence. Il est préférable de faire le test auditif en ligne pour chaque oreille ! Une fois les tests terminés, vous recevrez un résumé de vos résultats.

Un test auditif en ligne peut être particulièrement utile si vous ne pouvez pas passer un test auditif chez le spécialiste ORL ou l’audioprothésiste en raison de contraintes de temps. Si vous avez déjà eu des problèmes d’audition, vous pouvez faire un test en ligne pour évaluer votre perte auditive. Mais un test auditif en ligne peut également être effectué à titre de mesure préventive normale. Le test auditif convient normalement aussi aux enfants et est gratuit. Un test auditif en ligne n’est là que pour évaluer votre audition et donc seulement pour prédire. La mesure dans laquelle cela correspondra à votre perte auditive réelle ne peut être déterminée que par un test auditif professionnel effectué par votre médecin ORL ou votre audioprothésiste.

Un test auditif en ligne est gratuit et vous aide à évaluer vous-même votre perte auditive .

 


Application de test auditif

Si vous souhaitez avoir votre test auditif toujours avec vous sur vos appareils mobiles, il existe des applications spéciales. Il suffit de brancher vos écouteurs et de commencer votre test auditif. Ces applications de test auditif intègrent généralement de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, comme un outil de mesure du volume. Découvrez, par exemple, à combien de décibels correspond le ronflement de votre partenaire. Outre ces caractéristiques particulières, une application de test auditif remplit naturellement sa fonction première : elle teste votre audition.

Une application bien connue pour les appareils Apple est, par exemple, le “test auditif Mimi”. Pour les appareils Android, cette application est actuellement encore disponible en version bêta.

 

Coûts des tests auditifs

Si vous avez des plaintes et que vous consultez donc un spécialiste, le test auditif est généralement pris en charge par la compagnie d’assurance maladie. Pour les bébés, le dépistage auditif dit du nouveau-né est également remboursé par la compagnie d’assurance. Toutefois, si vous souhaitez passer un test auditif à titre purement préventif, vous devrez en assumer les frais vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *