Divaldo

 

Lu par Théo

 

La vie de Divaldo Franco e de l'Esprit Joanna de Ângelis

Du livre : Lumière spirite - Introduction

Auteur : Divaldo P. Franco par l'Esprit Joanna de Ângelis

Cliquer ici pour écouter ou télécharger

cd: La Source d'Emeraudes - Michel Pépé - musique : Rêves Magiques -  http://www.michelpepe.com

 

 

Divaldo Pereira Franco, également connu sous le nom de Divaldo Franco, ou sous le diminutif Di, est un célèbre médium brésilien, enseignant, auteur, conférencier international et représentant du spiritisme kardéciste. À ce titre, Il fut un délégué officiel du Brésil auprès des Nations unies en 2000, à la réunion mondiale des leaders religieux et spirituels pour la paix.

Divaldo Franco né le 5 mai 1927 à Feira de Santana, une ville à 105 km de Salvador. Il grandit dans une famille catholique nombreuse, ses parents ayant treize enfants. A l’âge de seize ans, il obtient les qualifications nécessaires pour enseigner dans les écoles primaires. Sa sœur Nair et ses deux frères Joao et José décèdent brutalement avant sa majorité. A dix-sept ans il rencontre Anna Ribeiro Borges, une médium de Salvador qui l’invite à assister à une réunion spirite, dont il sortira dubitatif. Un an plus tard, les épreuves de la vie, la perte de son premier emploi, une santé fragile et des cauchemars qui le terrorisent depuis son enfance, le poussent au suicide. Résolu à se jeter dans le vide, Divaldo Franco affirme qu’il en est empêché par une vision de sa sœur défunte, l’interpellant depuis l’au-delà. Cette expérience change profondément sa vie.

Après ses dix-huit ans, Divaldo fréquente des centres spirites, très nombreux au Brésil. Il prend alors conscience de sa propre médiumnité. Le 5 décembre 1945 il trouve un nouvel emploi dans une agence des Services Sociaux de l’Etat, il va occuper ce poste pendant 29 ans. Le même jour, il prétend entendre pour la première fois la voix de l’esprit Manoel Vianna de Carvalho, qui le guide dans ses activités. Par la suite il dit percevoir l’esprit Joanna de Angelis. Ces esprits sont présentés comme les véritables auteurs des livres produits par Divaldo Pereira, qui écrit soit sous leur dictée, soit par écriture automatique. À partir de 1945, le médium s’investit totalement dans la divulgation de la doctrine spirite et fonde le centre spirite : Caminho da Redençao (Chemin de la Rédemption). Cette institution apporte surtout un foyer aux enfants pauvres ou abandonnés de la région. En 1955, il déménage le centre devenu trop étroit et l’installe dans la banlieue de Salvadore. Cette organisation héberge et éduque plus de 120 enfants en 2008. Au fil du temps, Divaldo publie une trentaine de livres traduits dans plusieurs pays et anime régulièrement des stages et des conférences sur le spiritisme à travers le monde.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Divaldo_Pereira_Franco

Qui est en ligne ?

Nous avons 25 invités et aucun membre en ligne